•Candidat à la présidentielle de Février 2024, Thione Niang a présenté son nouveau projet sociétal aux sénégalais Il a dressé un très sombre tableau du pays devant une foule de jeunes. *Selon lui, « l’État dont le rôle régalien est de protéger, éduquer et contribuer à l’épanouissement des populations, se constitue bien trop souvent depuis des décennies en geôlier matraquant les libertés fondamentales et inhibant toute volonté individuelle ou collective de développement. Thione Niang s’est dit profondément meurtri « qu’on laisse mourir notre jeunesse en mer et qu’on hypothèque son avenir après la fuite indue des capitaux et le pillage des ressources naturelles » • « Que de goor goorlu, de xoos lu man I Les routes et sorties d’autoroute sont bondées de vendeurs à la sauvette dont le chiffre d’affaires ne pourrait couvrir leur trajet s’ils devaient prendre des moyens de transport » déplore Thione Niang. Il fait remarquer que « les politiques de l’Etat pour l’entrepreneur, sont des échecs et estime que le plan Sénégal émergent (Pse) n’a été qu’une chimère qui a fini de montrer ses limites.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis