L’honorable député Moussa Diakhaté vient d’être honoré par le Club Model qui lui a décerné, ce samedi 07 octobre, le prix du citoyen modèle africain dans le cadre d’une cérémonie qui s’est tenue à la Maison de la Presse Babacar Touré. Journaliste, communicant, coach ou encore chef d’entreprise, le parlementaire se réjouit de cette distinction qui sacre un engagement soutenu au service des valeurs humaines, civiques et morales. « On a toujours été au service de la communauté depuis le lycée, avec les clubs Evf (Education à la vie familiale, Ndlr) et autres. Ensuite dans le mouvement associatif, les navétanes, les mouvements de développement avant de se lancer effectivement dans la Synergie pour le développement local qui est la dernière association citoyenne que nous avons mise sur pied. Quoique politiques, nous avons toujours pensé à travailler dans le communautaire pour accompagner des initiatives au plan local » déclare Moussa Diakhaté. De la même manière, le président de Synergie pour le Développement Local considère le prix du citoyen modèle africain comme un appel à poursuivre ses efforts au service de la communauté. « C’est un grand plaisir d’être lauréat du club Model au titre de citoyen modèle africain. Le club Model est une référence au plan africain, j’allais dire même au plan mondial. Le choix porté sur ma personne, parmi tant d’autres, est une source d’encouragement, de motivation mais aussi une invite à persévérer dans cette démarche constructive dans laquelle. Je dédie ce prix à la jeunesse sénégalaise et de manière générale au peuple sénégalais, mais surtout le peuple de Dakar, le peuple de Dakar – Plateau » ajoute Moussa Diakhaté.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis