La taskforce républicaine invite la coalition Benno Bokk Yaakaar à faire bloc autour de l’essentiel pour ensemble aller à l’élection présidentielle du 25 février 2024 dans une posture unitaire victorieuse. La taskforce n’en exhorte pas moins les responsables et militants de l’Apr à « éviter toute posture solitaire égoïste ainsi que les échappées solitaires ». S’il en est ainsi, indiquent ces membres de la mouvance présidentielle dans un communiqué, c’est parce que la « dynamique solidaire unitaire est le seul gage de réussite de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar ». De ce point de vue, la taskforce dit rester à l’écoute du président Macky Sall pour garantir en équipe la victoire du candidat de Bby que le destin mettra en position de briguer les suffrages des Sénégalais. Elle estime qu’il est du devoir de la majorité présidentielle de préserver sa cohésion pour parachever l’œuvre de Macky Sall.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis