Extraits du discours de cheikh Mohammad Alissa le 23 juin lors du lancement de l’initiative de la #Ligueislamiquemondiale pour “construire des ponts de compréhension et de paix entre l’Orient et l’Occident ” depuis le siège des Nations Unies à New York :
L’initiative de la #LIM « Construire des ponts de compréhension et de paix entre l’Orient et l’Occident » depuis le siège des Nations Unies à New York. Une initiative internationale durant laquelle tout le monde a mis en garde contre le danger du conflit de civilisations ainsi… pic.twitter.com/mWQU7ecQnG
— Ligue islamique mondiale (@MWLOrg_Fr) June 23, 2023
À Washington DC, un dialogue ouvert a eu lieu ce 23 juin avec #MohammadAlissa, pour traiter des valeurs et des principes islamiques dans la #CharteMecque. Plus de 30 groupes de réflexion, centres de recherche et conseillers politiques du Congrès américain y ont participé. La discussion a porté sur la manière dont la Charte, qui pour la toute première fois, a établi un consensus des savants musulmans et des muftis, de tous les courants, traite les questions contemporaines les plus importantes. Le public a apprécié les idées et les réponses du SG, en particulier sur les sujets intellectuellement sensibles. L’interview a été modérée par Steve Clemons, rédacteur en chef fondateur de « Semafor »et écrivain pour le New York Times. La réunion a réuni plusieurs personnalités religieuses de haut rang, en grande partie musulmanes, qui ont considéré la Charte de La Mecque comme une source de fierté.
Votre avis