Le secrétariat national du conseil des sages de la coalition « Benno Bokk Yaakaar », réuni ce samedi 10 Juin 2023 à Dakar, déplore les violentes manifestations qui ont eu pour cadre la capitale Dakar et des villes à l’intérieur du pays et lance un appel pour que toutes les parties prenantes œuvrent en faveur de l’apaisement. Yoro Dé et ses camarades déplorent les trop nombreux morts et blessés enregistrés, de même que les affrontements qui ont induit de lourdes perturbations dans la circulation des biens et des personnes, ainsi que la marche de plusieurs secteurs de la vie nationale. « Devant cette situation nationale, le conseil des sages appelle toutes les forces vives de toutes obédiences (politiques, sociales et religieuses) à œuvrer pour le retour au calme. Il les exhorte à privilégier le dialogue sans exclusive en prévision notamment de la prochaine élection présidentielle. Le conseil des Sages insiste sur la nécessité d’avoir une concertation large afin de réunir les conditions idoines en vue d’une participation inclusive à une élection libre et transparente qui devra conforter la tradition démocratique séculaire sénégalaise reconnue à travers le monde » laisse entendre le conseil des sages de Bby dans sa déclaration envoyée à la rédaction. Présentant leurs condoléances aux familles éplorées et à toute la nation sénégalaise, Yoro Dé et ses camarades ne manquent pas de souhaiter un prompt rétablissement aux personnes blessées dans les cadres des manifestations susmentionnées.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis