La République Türkiye s’est réveillée au matin du 6 février 2023 avec un des plus grands désastres de son histoire. Deux séismes d’une magnitude de 7,7 et 7,6 sont survenus à Kahramanmaraş, coûtant la vie à plus de 40.000 personnes (à l’heure où ses lignes sont écrites) et faisant plus de 80.000 blessés. Le bilan ne cesse hélas d’être revu à la hausse jour après jour.
Suite à cette tragédie, l’Ambassade de la République de Türkiye à Dakar a décidé de lancer une vaste opération de solidarité avec les victimes de ces séismes.
Ainsi, en coopération avec le centre culturel Turc, l’Institut Yunus Emre de Dakar, l’Ambassade organise une levée de fonds le jeudi 23 février 2023 à 18h30 dans le jardin de la chancellerie aux Mamelles. Au cours de cet événement, divers articles offerts par des artistes, sportifs et designers sénégalais seront mis en vente aux enchères. Cette soirée sera également l’occasion de poursuivre la collecte des dons en nature ou en espèces qui a déjà démarré au sein des locaux de l’ambassade dès l’annonce de la tragédie.
Les fonds et les dons en nature collectés pour l’occasion seront intégralement reversés à la campagne internationale de soutien aux victimes des séismes.
Votre avis