La nouvelle Assemblée nationale issue des législatives du 31 juillet dernier se réunit pour la première fois lundi à partir de 10 heures, a appris l’APS de source officielle. ‘’L’ordre du jour va porter sur l’installation des députés élus lors des élections législatives du 31 juillet 2022’’, indique l’institution parlementaire dans un communiqué. Cette nouvelle législature est marquée par sa configuration inédite. La coalition Benno Bokk Yakaar, avec 82 sièges, dispose d’une majorité relative. Elle a obtenu la majorité absolue après le ralliement Pape Diop, député de Bok Gis Gis Liguèye, une coalition qui avait battu campagne sous la bannière de l’opposition. De son côté, l’opposition constituée des coalition Wallu Sénégal et Yewwi Askan-wi dispose de 80 sièges de députés. Les deux autres sièges revenant à deux autres coalitions qui ne se sont pas encore déterminés sur d’éventuelles alliances.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis