“Les empreintes de ma mémoire” est un recueil de poèmes qui se présente comme une marque distinctive et durable d’un poète secoué de tous bords par les péripéties, les exigences, les réalités internes et externes de sa mémoire. A travers un souffle à la fois religieux et mondain qui se matérialise par une effervescence de vers, le poète semble arpenter le chemin pyramidal qui mène vers la paix et la gloire, la reconnaissance et la beauté du souvenir, l’espoir persévérant et le goût de l’aventure. Modou Badiane est un poète reconnaissant, un humaniste, un amoureux. Sa plume est glorieuse et lyrique, son style est d’une légèreté percutante ; sa poésie est celle des éternelles gloires. Comme un navigateur, le poète Modou Badiane transporte le lecteur dans son navire et navigue avec lui dans les profondeurs de sa mémoire dans ce monde où les contrastes frappent à tous les niveaux, ce monde binaire qui mêle parfois animalité et humanité.
Né en mai 1994 à Ngadiaga, village situé dans la commune de Mérina Dakhar (département Tivaouane), Modou Badiane ou Apprenti Poète est un jeune écrivain Sénégalais. Très tôt passionné de littérature en général et de poésie en particulier, il se fait surnommer le fils de Senghor déjà au lycée Serigne Amadou Cissé de Pire. Membre du fameux Collectif Parlons Poésie et de l’Océan des mots, le jeune poète considère la poésie comme un tremplin vers un monde meilleur. Depuis 2018, l’Apprenti Poète est enseignant en service à Keur Coumba Daga dans l’I.E.F de Kaolack département. Les empreintes de ma mémoire est son premier recueil de poèmes.
Illustration de couverture : (c) design tech group
ISBN : 978-2-493913-01-2
10.5 €
Félicitations mon bro
Fier de toi frère et bonne continuation
Félicitations mon cher collègue,tu es une fierté,tu fais la gaieté que d’autres recueils s’en suivent. Bonne continuation.
Bonne continuation frère de plume, hâte de te lire 📖
Toutes mes félicitations promo.