Ce samedi 23 avril 2022, en présence du maire Abdoul Aziz Gueye, une équipe technique qualifiée a procédé au démarrage des travaux de curage et de refonte des réseaux d’assainissement de la commune. Après un diagnostic, les techniciens ont pu voir du côté de Mérina, un diamètre 110 jugé étroit pour drainer toute cette zone. La dimension va ainsi être augmentée.
En outre, il y a des branchements clandestins qui bloquent le réseau, d’autres faits en contre-sens. Selon un agent technique, tout cela freine l’écoulement de l’eau et bloque le réseau. Beaucoup de choses vont être changées, sans quoi, les perturbations risquent de continuer. Les regards doivent être rehaussé, et avec un curage clair et net, ainsi qu’un entretien régulier, il n’y aura plus de problème de réseau.
Le maire Abdoul Aziz Gueye a indiqué : « l’assainissement constitue une partie très importante dans notre programme. Et nous voulons résoudre une bonne fois pour toute les problèmes de ce secteur à Ouakam. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, nous sommes accompagnées d’une équipe technique pour commencer les travaux afin d’en finir avec les eaux qui stagnent un peu partout dans la commune. Donc nous avons lancé ces travaux qui vont durer quelques temps. L’ONAS va certes nous appuyer avec leurs matériaux et leurs techniciens, mais nous sommes en compagnie de sociétés privées. Nous allons commencer par ici, avant d’étendre vers la station de pompage, pour effectuer des curages. Les problèmes sont identifiés, et nous sommes en train de les résoudre ». Pour terminer, le maire a promis qu’à l’issue de ces travaux, des campagnes de sensibilisation à propos de l’entretien de l’assainissement seront faites aux populations ».
Votre avis