La 9e édition de l’événement phare hybride de Paradigm Initiative (www.Paradigmhq.org), le Forum sur les droits numériques et l’inclusion (DRIF22), se tiendra virtuellement du 12 au 14 avril 2022, et en personne du 20 avril au 20 mai 2022.
Sous le thème “Vers une Afrique numériquement inclusive et respectueuse des droits”, le DRIF22 est l’événement annuel sur les droits et l’inclusion numériques qui réunira 17 pays africains, avec des organisations, des militants, des universitaires, des législateurs et des décideurs politiques au sein de l’écosystème numérique.
Au cours du DRIF22, les discussions et les débats porteront sur les problèmes qui affectent la sphère numérique en Afrique, notamment;
- la confidentialité des données
- Internet abordable
- Le genre et les TIC
- Droits des personnes handicapées et TIC
- la surveillance de la santé pendant la période COVID-19 et
- Coupures d’Internet
Au cours des sessions virtuelles de trois jours, les participants discuteront des questions clés, élaboreront des plans d’action pour améliorer les droits et l’inclusion numériques en Afrique, et collaboreront sur les droits et l’inclusion numériques.
Du 20 avril au 20 mai, Paradigm Initiative et ses partenaires nationaux organiseront une série de 17 événements en personne en Namibie, au Malawi, en Zambie, au Zimbabwe, en Angola, en République démocratique du Congo, en République centrafricaine, au Cameroun, au Sénégal, au Sud-Soudan, en Éthiopie, au Kenya, en Tanzanie, en Gambie, au Nigeria, en Somalie et au Ghana.
Avec plus de 500 délégués et participants au cours de la saison DRIF22, les participants disséqueront l’état des droits numériques et de l’inclusion en Afrique. Un point de presse clôturera l’événement.
Distribué par APO Group pour Paradigm Initiative.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Valery Njiaba, Chargée de communication, Paradigm Initiative, Yaba, Lagos
Courriel : media@paradigmhq.org Site Web : www.DRIF.Paradigmhq.org | www.Paradigmhq.org
A Propos de Paradigm Initiative :
Paradigm Initiative s’efforce de garantir l’autonomisation numérique et de promouvoir un environnement positif en matière de droits, en soutenant les politiques publiques en faveur de la liberté de l’Internet en Afrique grâce à une équipe diversifiée de 29 personnes, travaillant à partir de bureaux sous-régionaux au Cameroun, au Kenya, au Nigeria, au Sénégal, en Zambie et au Zimbabwe.SOURCE
Paradigm Initiative
Votre avis