African Management Institute (AMI) (www.AfricanManagers.org), leader du continent en matière de formation aux affaires et en gestion d’entreprise, a récemment lancé une nouvelle série de programmes d’apprentissage francophones pour soutenir la croissance des petites entreprises et fournir des modules pratiques de développement des compétences en gestion au Sénégal et dans toute l’Afrique l’Ouest Francophone. L’événement de lancement d’AMI s’est tenu à Dakar, au Sénégal, à la mi-mars, en présence de plus de 50 chefs d’entreprise, partenaires et clients, dont des intervenants de la Fondation Mastercard, Investisseurs & Partenaires (I&P), WIC Capital et Impactalent.
“Nos programmes d’apprentissage pratiques dispensés en français, combinés à notre présence régionale en Afrique l’Ouest Francophone, renforcent notre engagement de longue date envers les entreprises, les entrepreneurs et les partenaires francophones”, a déclaré Rebecca Harrison, PDG et Cofondatrice d’AMI, à l’issue du lancement.
“Atteindre cette étape importante permettra à l’AMI de générer davantage de bénéfices économiques pour la région”, a-t-elle poursuivi. “Nos programmes aident les entreprises et les équipes d’Afrique à se développer, à prospérer et à contribuer à l’économie régionale. Sur la base de notre palmarès et de nos résultats avérés, nous sommes convaincus que cet accent accru sur l’Afrique francophone conduira à la création d’emplois, à l’amélioration exponentielle des moyens de subsistance et, en fin de compte, au soutien des entreprises et des personnes les plus ambitieuses d’Afrique pour qu’elles prospèrent.”
L’AMI permet aux entreprises ambitieuses de toute l’Afrique de se développer grâce à des outils pratiques et des formations. L’organisation panafricaine propose des programmes pratiques de croissance et de résilience pour les petites et micro-entreprises, des formations continues pour les entreprises et les organisations de taille moyenne, ainsi que des programmes destinés à aider les jeunes à mieux se positionner sur le marché du travail et de l’économie émergente des “gigs”.
En partenariat avec la Fondation Vitol, AMI propose le Programme Expansion en français, destiné aux petites et moyennes entreprises en croissance au Sénégal et en Afrique de l’Ouest francophone. Le Programme Expansion don’t la durée est de six mois, est calqué sur le programme populaire “Grow Your Business” d’AMI, qui a déjà touché des milliers d’entreprises dans les pays africains anglophones. Il s’adresse aux entreprises qui ont généré entre 18 000 000 FCFA et 300 000 000 FCFA de revenus au cours d’au moins une des deux dernières années. Le programme Expansion aide les chefs d’entreprise et les équipes à mettre en œuvre des pratiques de gestion de base dont il est prouvé qu’elles stimulent la croissance.
AMI proposera également ses programmes phares de développement des compétences en français pour les organisations et les entreprises à fort impact. Ces programmes aident les cadres, les dirigeants et les jeunes professionnels émergents à renforcer leurs compétences et leur capacité à réussir dans leur travail, tout en contribuant au succès des entreprises pour lesquelles ils travaillent.
Connu pour son modèle d’apprentissage virtuel et en présentiel, conçu et axé sur l’Afrique, AMI a dispensé des formations à plus de 35 000 personnes dans 39 pays du continent. Grâce à sa plateforme d’apprentissage et à ses applications mobiles, AMI propose des formations en Français, en Arabe, en Anglais, en Kiswahili et en Kinyarwanda.
Le travail d’AMI en Afrique de l’Ouest Francophone s’appuie sur le profil continental de la société, qui compte plus de 70 employés dans sept pays africains.
Pour plus d’informations, consultez le site: https://bit.ly/37UrmEj
Distribué par APO Group pour African Management Institute.
Votre avis