www.enligne.sn

Awalé recadre Eric Zemmour


Dakar, le 28 mars 2022


DECLARATION AWALE FRANCE N° 01/DNPP/AWALÉ/2022


Nous, membres du parti politique « AWALE », de la Diaspora dénonçons avec la plus grande fermeté les propos méprisants et insultants du candidat à l’élection présidentielle française M. Eric Zemmour.
Polémiste condamné pour provocation à la haine et pour injures publiques envers un groupe de personnes en raison de leur origine, M. Eric Zemmour a déclaré à plusieurs reprises des propos injurieux à l’encontre de la communauté sénégalaise de France : « la plupart des délinquants étrangers sont sénégalais » ou encore « tous les trafiquants de crack sont sénégalais
Nous appelons l’Etat français à prendre toutes les mesures appropriées afin que de telles accusations ne soient plus tenues à l’encontre de la communauté sénégalaise de France.
Nous, membres du parti politique « AWALE -, de la Diaspora enjoignons M. Eric Zemmour et, plus généralement, les politiques européens à cesser de considérer les immigrés africains comme la source de leur incapacité à apporter des solutions aux défis économiques et sociaux.
Nous, membres du parti politique – AWALE », de la Diaspora invitons, par la même occasion, les gouvernements africains à prendre plus résolument les décisions idoines pour le respect de la dignité de leurs ressortissants.


Awalé Diaspora

Votre avis