La coalition ’’And Nawlé’’ de l’opérateur économique Serigne Mboup a dénoncé, jeudi, un ’’blocage’’ dans la distribution des cartes d’électeur des primo-votants. ’’Il est porté à la connaissance de l’opinion publique nationale comme internationale que près de 80% des cartes destinées aux primo-votants n’ont pas été à ce jour distribuées à leurs propriétaires. Il n’y a que 20% qui ont récupéré leurs cartes’’, a dit le coordonnateur de la conférence des leaders de la coalition lors d’un point de presse. Selon lui, ’’les représentants de ’And Nawlé’ à la commission d’inscription sur les listes électorales ont relevé que plus 3.300 nouveaux inscrits et transferts ont été effectués’’. ’’Ces mêmes représentants nous signalent que moins de 800 cartes ont été reçues à la commission de distribution en un mois’’, a fait savoir Daniel So, ajoutant que cela peut empêcher à des Kaolackois de voter. ’’Nous interpellons la direction chargée de tout ce qui est administration du fichier électoral, la direction des élections et la commission de distribution des cartes de situer les responsabilités et de distribuer ces cartes dans les délais les plus brefs possibles’’, a t-il lancé. Le leader de ’’And Nawlé’’, Serigne Mboup est présenté à Kaolack comme le principal adversaire de Modou Ndiaye Rahma, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité).
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 22e Gamou annuel : Baye Cheikh Mamour Insa Rouhoulahi et la DMBL ont célébré le Prophète
- “Nous n’avons aucune leçon ou directive à recevoir de qui que ce soit” (Adji Mergane Kanouté)
- 🔴 Cette ville est interdite aux noirs I Envoyé Spécial
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
Votre avis