L’Union Africaine a annoncé un partenariat avec APO Group (https://APO-opa.com/), le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, pour repositionner l’Afrique dans le monde lors de l’Expo 2020 de Dubaï, qui se tiendra d’octobre 2021 à mars 2022.
“Nous avons invité APO Group à devenir notre Partenaire Stratégique Officiel en matière de relations publiques afin de présenter le vaste potentiel de l’Afrique à l’Expo 2020 de Dubaï. Ce partenariat est essentiel pour atteindre nos objectifs relatifs à la visibilité du continent, car c’est la première fois en 170 ans d’histoire des expositions universelles que chaque pays d’Afrique participera avec son propre pavillon”, a déclaré le Dr Madueke, Levi Uche, chef du Bureau des partenariats stratégiques de l’Union africaine (UA) et commissaire général pour la participation de l’UA à l’Expo 2020 de Dubaï.
“Grâce à notre pavillon de l’UA, nous ferons savoir au monde entier qu’il est possible de faire des affaires en toute sécurité en Afrique, avec un retour sur investissement garanti. Nous informerons le monde des atouts et des opportunités qui existent en Afrique. Nous dirons au monde comment nous avons positionné l’Afrique pour promouvoir une croissance verte et une industrialisation visant à changer nos perspectives d’un continent connu pour ses ressources naturelles abondantes à un continent qui fait du commerce avec le monde, qui fait du commerce en son sein et qui engage le monde dans des affaires rentables, des alliances mutuellement bénéfiques et des partenariats gagnant-gagnant”, a ajouté le Dr Madueke.
L’Expo 2020 Dubaï est un vaste événement mondial qui relie les gouvernements, le secteur privé, la société civile, les organisations internationales et le grand public pour célébrer les nouvelles idées, promouvoir le progrès et favoriser la coopération. Pour l’Afrique, c’est l’occasion de montrer au monde son vrai visage – notamment ses innovations, ses opportunités commerciales et son incroyable art, sa culture, son patrimoine et sa beauté naturelle.
L’Afrique représentera un tiers de la population mondiale d’ici 2100, et l’Expo 2020 de Dubaï devrait ouvrir de nouveaux marchés, offrant une occasion inégalée aux pays africains de toucher un public international, de rechercher des investissements et de forger de nouveaux partenariats qui revigoreront leurs économies.
“Au sein d’APO Group, nous pensons sincèrement qu’il est de notre responsabilité de remettre en question l’image négative de l’Afrique sur la scène mondiale”, a déclaré le fondateur et président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard (www.Pompigne-Mognard.com). “C’est dans notre ADN, et cela influence tout le travail que nous faisons. La Commission de l’Union Africaine nous a demandé de l’aider à tirer le meilleur parti de l’extraordinaire opportunité que représente l’Expo 2020 de Dubaï pour tous les Africains. Pour moi, et pour chaque membre de la famille d’APO Group, c’est un honneur et un privilège de répondre à leur appel.”
Des partenariats qui changent la donne avec des organisations de renommée mondiale comme Bloomberg et Getty Images, ainsi que le travail de pionnier fourni par la division des relations publiques d’APO Group, montrent de plus en plus aux audiences internationales que l’Afrique est ouverte aux affaires et prête pour la scène mondiale.
Votre avis