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Saloodo! de DHL lance la nouvelle fonction « Closed Shop »

La start-up logistique Saloodo! (www.Saloodo.com), qui fait partie du Deutsche Post DHL Group, a intégré à sa plateforme de fret une nouvelle fonction permettant aux expéditeurs de trouver encore plus facilement des transporteurs parfaitement adaptés à leurs besoins de transport. Grâce à la fonction « Closed Shop », les entreprises peuvent désormais, à la demande, proposer leurs commandes de transport à des prestataires de services de transport présélectionnés partout dans le monde.

« Chez Saloodo!, nous travaillons en permanence sur des améliorations et de nouveaux services afin d’offrir à nos clients une expérience utilisateur encore meilleure sur notre plateforme de fret routier », explique Tobias Maier, PDG de Saloodo! Moyen-Orient et Afrique. « La nouvelle fonction « Closed Shop » en est un excellent exemple, puisqu’elle permet aux expéditeurs et aux transporteurs, par exemple ceux qui ont des exigences spécifiques en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement (HSE), de trouver plus facilement leur partenaire idéal. »

La nouvelle fonction « Closed Shop » constitue une valeur ajoutée importante sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique. Elle s’adresse en particulier aux secteurs régionaux critiques tels que le pétrole et le gaz, qui fonctionnent selon des normes HSE rigoureuses. La fonction « Closed Shop » permet aux expéditeurs de limiter le nombre de transporteurs pouvant faire des offres et effectuer des expéditions sur la plateforme de fret Saloodo! en fonction de critères HSE prédéfinis ou d’autres critères pertinents. Afin de garantir aux expéditeurs une expérience des plus homogènes, Saloodo! continue d’effectuer un processus de vérification approfondi lors de l’accueil des transporteurs qui rejoignent la plateforme.

Une plateforme de fret au sein de la plateforme de fret

Le « Closed Shop » est un groupe d’utilisateurs fermé au sein de la plateforme de fret Saloodo!. Il s’agit donc d’un groupe d’utilisateurs ayant accès à des ressources qui ne sont accessibles qu’à ce groupe. Il existe différentes variantes : d’une part, les transporteurs disposant de camions spéciaux sont affectés à différents « Closed Shops » sur la plateforme de fret. Par exemple, les transporteurs avec des véhicules de construction sont les seules à voir les ordres de transport pour ce « Closed Shop » spécifique.

D’autre part, les expéditeurs peuvent également créer leur propre « Closed Shop » avec des transporteurs privilégiés. En cas de demande de transport de la part de l’expéditeur, celle-ci est alors affichée exclusivement aux transporteurs au sein de ce « Closed Shop ». Cette fonction n’est donc pas seulement intéressante pour les grandes entreprises actives au niveau mondial, mais aussi pour les marchés de niche ou les domaines d’activité soumis à des règles de transport strictes.

Les expéditeurs souhaitant participer à la procédure de « Closed Shop » doivent d’abord contacter Saloodo!. Une fois que leur compte a été activé pour pouvoir utiliser « Closed Shop », ces expéditeurs peuvent saisir les détails de leur demande de transport sur la plateforme, comme d’habitude. Avant de publier leur demande de transport sur la plateforme de fret, ils peuvent choisir si la demande doit être présentée exclusivement aux transporteurs du « Closed Shop » spécifique. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur un bouton et les transporteurs du « Closed Shop » seront informés de la nouvelle demande de transport. Ils peuvent ensuite soumettre leur offre pour l’ordre, ce qui leur convient également parfaitement : une véritable situation gagnant-gagnant pour les deux parties.

La fonction « Closed Shop » est disponible dans le monde entier. Cette plateforme numérique de fret routier est très intuitive, conviviale et centrée sur le client, ce pourquoi plus de 30 000 expéditeurs et plus de 12 000 entreprises de transport dans plus de 50 pays sur 4 continents l’utilisent maintenant au quotidien.

Saloodo! a également annoncé ses plans pour intensifier prochainement sa présence en Afrique du Nord.

Depuis la création de Saloodo! en 2016, l’entreprise n’a cessé de se développer, y compris en dehors de l’Europe sur des marchés en croissance comme le Moyen-Orient et l’Afrique. L’année dernière, Saloodo! a lancé la première place de marché numérique mondiale unifiée pour le fret routier, permettant un transport transfrontalier et trans-marchés uniforme. Plus récemment, la start-up logistique a lancé sa plateforme de fret numérique en Argentine.

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