Dans le cadre de son champ d’action 4 ‘’Lutte contre le Paludisme’’, le Programme REUSSIR AU SENEGAL de la Coopération allemande GIZ, a organisé les 11 et 12 août un atelier de capitalisation à Kolda avec les différents acteurs des trois régions (Kolda, Tambacounda et Kédougou) impliquées dans la Task-Force.
Après quatre mois d’intenses activités marquées par des Concours de slam sensibilisation, des séances d’animations de rue, de graffiti, de théâtre forum et cinéma mobile, les Antennes Casamance & Sénégal Oriental du Programme REUSSIR AU SENEGAL ont jugé nécessaire de faire la capitalisation avec les différents acteurs impliqués ou stakeholders. Ainsi, avaient pris part à cette activité plus d’une trentaine d’acteurs composés d’artistes, d’agents d’appuis, d’agents communautaires, d’agents de santé….
Pour le Chef d’antenne Casamance, M. Mafaly MBODJI, cet exercice a toute son importance. ‘’Nous nous sommes retrouvés ces deux jours pour faire la capitalisation de nos actions « Lutte contre le Paludisme », a-t-il informé avant de revenir plus à détails sur les objectifs de l’atelier. ‘’ C’est un exercice important car, il nous permettra de faire l’économie des diverses et multiples expériences acquises mais aussi tirer les leçons de ce que l’on a fait de bien ou de moins bien pour pouvoir les faire autrement et de manière positive la prochaine fois’’, a conclu M. Mbodj.
Du côté des participants, l’activité a été bien appréciée par ces derniers, car la majeure partie d’entre eux laissent entendre ces mots ‘’c’est leur première expérience dans un exercice de capitalisation et cela leur a beaucoup apporté en matière de connaissances’’.
A cet effet, ils n’ont pas manqué de remercier le Programme REUSSIR AU SENEGAL de la Coopération allemande de leur avoir fait confiance mais aussi de les convier à cet atelier de capitalisation et de partage d’expériences ô combien important pour eux.
Votre avis