L’ALU School of Wildlife Conservation (www.SoWC.ALUeducation.com) a lancé une campagne et un programme de bourses pour recruter davantage de femmes, en particulier d’Afrique de l’Ouest et du Nord, pour leur programme de MBA en conservation de 2021. L’ALU SoWC développe la prochaine génération de leaders entrepreneuriaux de la conservation et entreprend des recherches sur l’économie de la faune et de la flore en Afrique. Pour la rentrée 2021, l’ALU SOWC cherche à identifier et faire venir plus de femmes Africaines de ces pays d’Afrique de l’Ouest et du Nord: Sénégal, Gambie, Mauritanie, Guinée, Guinée Bissau, Sierra Leone, Cap Vert, Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte, et Libye, pour participer au programme en offrant plusieurs bourses d’études complètes. Ce programme innovant de développement du leadership, d’apprentissage et de recherche fournit différentes plateformes aux jeunes entrepreneurs pour incuber leurs projets innovants en conservation pour l’économie de la faune et de la flore Africaine.
Ce programme de MBA est une expérience d’apprentissage de 20 mois dirigée par les étudiants avec une optique de conservation. Structuré sous la forme d’une série de modules de formation à distance, de sessions de cours intensifs périodiques en personne à Kigali, au Rwanda, et d’un module sur le terrain, la programmation couvre des sujets commerciaux et de gestion ainsi que des problèmes sectoriels clés que les dirigeants stratégiques de la conservation doivent résoudre. Les étudiants complètent également un projet Capstone sur une opportunité de conservation clé de leur choix.
Puisque la demande d’un argumentaire commercial et économique pour la conservation est plus élevée que jamais ; les défis du secteur sont principalement liés à la politique, au pouvoir, à l’économie et surtout, au leadership. L’ALU SOWC s’est associée à l’African Leadership University School of Business pour offrir une formation en leadership en matière de conservation qui répond aux lacunes en matière de leadership dans le secteur de la conservation. Le MBA pour les leaders de la conservation d’ALUSB vise à fournir aux professionnels des compétences en leadership stratégique pour améliorer la résilience des entreprises et stimuler les performances organisationnelles pour un profit économique, organisationnel, environnemental et social.
Le MBA for Conservation Leaders est conçu pour les leaders émergents dans les secteurs qui gèrent, dépendent ou ont un impact sur la faune et les paysages naturels. Les candidats des sous-secteurs suivants sont particulièrement encouragés à postuler : Énergie ; Nourriture et boissons ; zones protégées; industries d’extraction; foresterie; tourisme et loisirs; agriculture et élevage; ports et aéroports ; eau de mer et eau douce. Toute personne qui travaille actuellement dans une organisation ou un service relevant d’une organisation qui gère, conserve, impacte ou dépend de la biodiversité est invitée à postuler. Le programme de MBA nécessite au moins 5 ans d’expérience professionnelle de troisième cycle avec une progression de carrière démontrée et le candidat doit avoir obtenu un diplôme de licence (premier cycle universitaire) ou l’équivalent.
Les candidats doivent d’abord être admis au programme de MBA (https://bit.ly/CMBAreg_pr), en sélectionnant l’option de demande de bourse de conservation dans le portail de candidature, une fois leur demande de MBA terminée. Formation accélérée au leadership: Le Leadership Pathway pour les Professionnels de la Conservation Le Leadership Pathway pour les Professionnels de la Conservation est un partenariat avec The Room (la communauté de leaders mondiaux de l’ALU engagée à déverrouiller des opportunités). Les participants acquerront de nouvelles compétences et la capacité de les appliquer à des scénarios en conservation dans le monde réel, tout en s’engageant dans un programme d’apprentissage motivant avec des pairs de la conservation. Ils élargiront leur réseau professionnel avec de nouvelles opportunités de collaboration et seront exposés aux leaders de la conservation et aux ressources clés du domaine. Les critères d’éligibilité incluent un poste de manager intermédiaire dans une organisation qui s’active dans le domaine de la conservation, ou dans une organisation qui a un impact ou qui dépend de l’environnement, avec 1 à 5 ans d’expérience professionnelle et un intérêt démontré pour la conservation.
Le programme comprend 6 sessions axées sur 3 parcours de leadership – dispensés en anglais ou en français. Il offre 24 heures supplémentaires de formation sur la composante en conservation ainsi que 4 modules de leadership autonomes supplémentaires de n’importe quel parcours. Les candidats peuvent inscrire leur intérêt pour ce programme (https://bit.ly/3zH205s) et être les premiers à être informés de l’ouverture prochaine des candidatures pour les places financées disponibles.
Votre avis