DHL Global Forwarding obtient la certification Top Employer 2021 au Moyen-Orient et en Afrique pour la deuxième année consécutive. La certification Top Employer 2021 de DHL Global Forwarding concerne 35 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine, d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d’Europe.
DHL Global Forwarding, spécialiste du fret aérien et maritime de Deutsche Post DHL Group, a obtenu la certification Top Employer 2021 au Moyen-Orient et en Afrique. Cette certification atteste de la réussite de DHL dans la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, axées sur la promotion d’un environnement de travail positif et dans l’encouragement du développement personnel et professionnel de ses employés. DHL Global Forwarding a obtenu cette certification pour ses activités dans 35 pays. Le programme mondial de certification du Top Employers Institute certifie et reconnaît chaque année les entreprises des pays participants qui font preuve d’un engagement continu afin d’offrir le meilleur environnement de travail possible à leurs employés.
DHL Global Forwarding est récompensé pour sa mise en œuvre des meilleures pratiques RH « centrées sur les employés » en Afrique du Sud, au Cameroun, en Égypte, aux Émirats Arabes Unis, en Irak, au Koweït, au Nigeria et en Turquie ; La certification Top Employer 2021 de DHL Global Forwarding concerne 35 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine, d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d’Europe ; Cette certification vient confirmer la stratégie de leader de marché, qui consiste à fournir des services logistiques spécialisés en investissant dans la meilleure équipe d’experts en transport de marchandises possible.
Pendant la pandémie, l’objectif de Deutsche Post DHL Group, « Relier les gens. Améliorer le quotidien. » n’a jamais été aussi pertinent. Les employés travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour assurer un approvisionnement fiable en fournitures médicales essentielles ainsi qu’en équipements nécessaires aux activités scientifiques et sanitaires, ce qui illustre encore plus l’engagement et l’importance de chaque individu chez DHL Global Forwarding et dans le reste du groupe.
Amadou Diallo, PDG de DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « 2020 a été une année incontestablement difficile, durant laquelle les économies et, bien sûr, les entreprises, ont dû traverser de multiples turbulences. Toutefois, grâce à notre ténacité et à notre résilience, je crois que nous en sommes sortis plus forts tout en veillant à ce que nos employés soient en bonne santé et en sécurité. Cette récompense est une excellente façon de commencer l’année pour notre équipe qui, comme toujours, est enthousiaste et prête à servir nos clients sans relâche, avec passion, rapidité et fierté. Nous ne serions pas ce que nous sommes sans nos collaborateurs et collaboratrices, et je suis très fier de cette réalisation ».
Le programme du Top Employers Institute certifie les organisations sur la base de la participation et des résultats de leurs enquêtes sur les meilleures pratiques en matière de ressources humaines. Cette enquête couvre six domaines des ressources humaines comprenant 20 sujets, dont la stratégie en matière de personnel, l’environnement de travail, l’acquisition de talents, l’apprentissage, le bien-être, la diversité et l’inclusion, entre autres. DHL Global Forwarding a une fois de plus fait preuve de sa force dans tous ces domaines dans la région.
« Nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification pour la deuxième fois consécutive cette année. Le fait d’être certifié Top Employer témoigne de l’engagement de notre organisation en faveur d’un monde du travail meilleur, que nous concrétisons par le biais d’excellentes politiques en matière de ressources humaines et de pratiques en matière de personnel », a déclaré Eva Mattheeussen, directrice des ressources humaines chez DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique.
« En tant qu’entreprise d’envergure internationale, la diversité et l’inclusion font partie de notre ADN, ce qui nous permet d’avoir accès aux meilleurs talents du secteur. Nous sommes capables d’exploiter différentes forces dans le but commun de répondre aux besoins de nos clients en reliant les gens et en améliorant leur quotidien. Au fil des ans, nous avons favorisé un lieu de travail inclusif afin de garantir la participation et la prise en compte de chacun. Nous créons ainsi des solutions inclusives et innovantes pour nos clients. »
Chez DHL Global Forwarding, les possibilités de formation et les programmes de développement de talent font l’objet d’examens constants et sont comparés aux exigences du secteur. Tous les employés suivent un programme obligatoire de DHL Certified International Forwarder (CIF) dès leur entrée en fonction, afin de s’assurer qu’ils adhèrent aux mêmes normes internationales que leurs collègues du réseau mondial, en respectant le code de conduite et les principes commerciaux les plus stricts. Le CIF est une initiative fondamentale comprenant un portefeuille adapté de programmes de culture et de renforcement des capacités à l’appui de la mise en œuvre de la stratégie de simplification de DHL Global Forwarding (DGF). Au total, le programme a octroyé la certification Top Employer à plus de 1 600 entreprises dans 120 pays et régions sur les cinq continents.
DHL Global Forwarding a par ailleurs lancé des initiatives visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise. Par exemple, avec l’initiative « Women at DHL Global Forwarding, Freight », qui permet à davantage de femmes d’occuper des postes de direction, l’entreprise encourage un état d’esprit interculturel axé sur l’égalité des chances en proposant de bonnes conditions de travail, de la transparence et un soutien professionnel.
En droite ligne d’un autre domaine de la certification Top Employer, « Well-being at DHL Global Forwarding, Freight » favorise l’engagement des employés de l’entreprise en examinant la façon dont les missions, les attentes, le niveau de stress et l’environnement de travail des employés affectent leur santé et leur bonheur en général. En ces temps difficiles en particulier, durant lesquels presque tous les aspects de la vie subissent les répercussions de la pandémie mondiale, il est essentiel de contrôler et de gérer activement le bien-être des employés. Ainsi, DHL Global Forwarding a regroupé tous ces engagements possibles sous le terme de « bien-être » en tenant compte de trois aspects : l’aspect social, la présence et l’activité.
Selon David Plink, PDG du Top Employers Institute : « Malgré l’année difficile que nous venons de vivre, DHL Global Forwarding n’a jamais cessé d’offrir à ses employés les meilleures conditions de travail. Nous sommes fiers de partager l’annonce de cette année et de pouvoir féliciter les organisations certifiées dans leurs pays respectifs dans le cadre du programme du Top Employers Institute ».
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