Le « Mois du consommer local », organisé par le Ministère du Commerce et des PME, s’inscrit dans la dynamique des orientations de du Préisdent Macky SALL, d’ancrer définitivement le « Produire et Consommer local » dans les stratégies et politiques de l’Etat pour une économie prospère et résiliente. Le « Mois du consommer local » sera organisé dans les cinq pôles Nord-Sud-Ouest-Est et Centre regroupant les 14 régions. A cet égard, des visites guidées d’entreprises, des expositions ou mini-foires, des forums sous forme de panels sur le thème « Promotion des produits locaux et du Consommer local : enjeux et perspectives pour l’économie sénégalaise » seront organisés. Le lancement officiel du « Mois du Consommer local » est prévu à Dakar sous la présidence du Chef de l’Etat. Dans les régions, les activités vont se dérouler, autour des gouverneurs de région, sous la présidence d’un Ministre désigné.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- Budget du Sénégal : Synthèse graphique et comparaison #PDF
- “Notre démocratie ne permet pas le développement” (Ndongo Samba Sylla)
- Sécurité Routière des Thiak-Thiak : Les nouvelles mesures de la Primature
- Organisation, impact, héritage et préparation des athlètes des Joj 2026 : Des risques d’aller vers un virage manqué ! (Par Mbaye Jacques Diop)
- Gov’Athon 2024 : Des étudiants de l’UAM élaborent une plateforme qui pourrait révolutionner la gestion de la fonction publique
- Le Sénégal entre crise de la dette et souveraineté économique (Par Abdoul Aly Kane)
- Pour réussir l’agriculture, il faut organiser le marché (Par Cheikh Ahmad Tidiane Sy al Amin)
- Bon à savoir : Les diaspora bonds sont déjà bien expérimentés au Sénégal avec la BHS (Par Abdou Diaw)
- “L’État doit créer les conditions d’une équité fiscale” El Hadj Mamadou Seck, DG Sococim
- Arrive enfin la loi de finances 2025 (Par Dr Abdourahmane Bâ)
Votre avis