www.enligne.sn

Conseil d’Administration de la Safru : çà bouge du côté des 100 000 logements sociaux

Sous la présidence de M. Gorgui Ciss, le premier conseil d’administration de la Société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine s’est tenu ce mardi 05 janvier 2021 à l’effet de valider sa stratégie de développement et son programme d’activités de l’année avec le budget correspondant. Ainsi, à l’issue de ses travaux, le conseil d’administration a adopté son document d’orientation stratégique, le budget et le programme d’activités de l’année 2021 ainsi que l’organigramme et le manuel de procédures des marchés publics.

La rencontre a enregistré la participation du Directeur général de la Safru Maissa Mahecor Diouf, du président de l’Association des Maires du Sénégal Aliou Sall, ou encore Mamadou Kassé, directeur Général de la Sicap. La Société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine a été créée par le Président de la République Macky Sall pour appuyer le projet 100 000 logements en mettant à sa disposition des assiettes aménagées sur le pôle de Daga Kholpa et sur tout autre site susceptible d’être aménagé sur le territoire national. Avec la stratégie actuelle matérialisée par une phase d’urgence du projet 100 000 logements consistant a accélérer la construction des logements sur le foncier des promoteurs publics ou privés et des coopératives, la SAFRU a obtenu mandat du conseil d’administration de s’orienter résolument vers l’accompagnement desdits promoteurs par l’aménagement nécessaire.

Toutefois la stratégie initiale de développement du pôle urbain de Daga Kholpa reste de mise et constitue la priorité principale de la SAFRU pour un démarrage en 2022 de la phase d’accélération de la production de logements sur ce site. Au regard de l’importance stratégique de la SAFRU dans le cadre de la mise en œuvre du projet 100 000 logements, la cérémonie de lancement officiel des activités de la SAFRU sa a été présidée par le ministre de l’urbanisme du logement et de l’hygiène accompagné de Mme le secrétaire d’état au logement.

Votre avis