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Ibtm World 2020 : le Sénégal présenté comme destination stable et sure

L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (Aspt) participe cette année à l’édition virtuelle de l’Ibtm World 2020. Prévu du 8 au 10 décembre, l’Ibtm, qui se tient habituellement en présentiel, à Barcelone, en Espagne, est le principal événement mondial consacré à l’industrie du tourisme d’affaires, des réunions, de l’incentive, des conférences et des événements (MICE). Les sigles Ibtm correspondent à The Global Meetings & Incentives Exhibition, c’est-à-dire au salon mondial des réunions et incentives. L’Incentive est, par définition, une prime d’encouragement offerte par les sociétés à leurs salariés. Cette prime peut être de différentes natures : voyages, primes financières, cadeaux… Le tourisme incentive est un moyen de stimuler et de dynamiser une équipe de travail afin d’améliorer ses performances… L’objectif de cette édition de l’Ibtm World 2020 est d’inciter le monde de l’événementiel à offrir des expériences exceptionnelles à ses clients. A travers un communiqué, l’Aspt souligne que dans le contexte exceptionnel de pandémie, le Sénégal souhaite promouvoir son image de destination stable et sûre, prête à accueillir des évènements d’envergure ainsi que des touristes d’affaires en toute sérénité.   L’Aspt rappelle que le Sénégal a été classé deuxième sur 36 pays, derrière la Nouvelle-Zélande, selon l’indice de réponse mondial COVID-19 de Foreign Policy. Une performance notée grâce au dispositif de riposte mis en place à l’échelle nationale et aux statistiques de contamination faibles.  C’est aussi l’occasion pour l’Aspt de donner l’opportunité aux acteurs du Mice au Sénégal, profondément touchés par la crise, de nouer des relations commerciales et de promouvoir leurs produits et services.  A cet effet, du 08 au 10 décembre, les DMCs (Destination Management Company) sénégalaises, tiendront des réunions en ligne  avec des acheteurs influents, communément appelés « Hosted buyers »  (acheteurs invités), du monde entier et principalement des marchés français, belges, polonais et de pays d’Europe de l’Est.

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