www.enligne.sn

Soutien à Me Senghor : Malick Gakou transhume par la porte du sport

Malick Gakou, en parfaite intelligence avec le ministre des Sports Matar Bâ, est l’initiateur d’une union nationale autour de la candidature de Me Augustin Senghor à la présidence de la Confédération africaine de football. Dans cet esprit, un comité de soutien national a été officiellement installé ce lundi 30 novembre dans un hôtel de la place. Une telle complicité entre Matar Bâ était inimaginable il y a peu. Leur synergie est consécutive à l’ouverture souhaitée par Macky Sall en nommant Idrissa Seck au Cese.

« J’en appelle à la mise en place d’un Comité national pour le succès de cette candidature sénégalaise » a déclaré Malick Gakou jouant la carte du patriote. Le président du Grand Parti, ancien ministre des Sports, sollicite ainsi l’union sacrée autour de l’actuel président de la Fédération sénégalaise de football. Le ministre des Sports salue l’engagement des personnalités qui ont rejoint l’initiative de Malick Gakou (Mamadou Lamine Keïta, Mbagnick Ndiaye, Abdoulaye Makhtar Diop…).  Matar Bâ n’a pas été avare de bons mots à l’endroit de Malick Gakou.

« Ces personnalités ont tenu aussi à remercier le ministre Malick Gakou qui a eu l’idée et qui a vu le ministre des sports que je suis pour que nous puissions travailler ensemble. Aujourd’hui nous nous sommes réunis et on a formalisé» déclare Matar Bâ. Le comité de soutien national devrait se retrouver prochainement pour les travaux. Mais aussi s’atteler à renforcer le staff de Me Augustin Senghor. Pour ce faire, Malick Gakou a été chargé d’exécuter, de mobiliser, de formaliser et d’aller avec l’ensemble des personnalités sur le terrain pour concrétiser toutes les stratégies qu’on mettra en place.

Un commentaire