www.enligne.sn

40 milliards de NONs (Par Adama Gaye)

Pas question de laisser passer cette arnaque gravissime. Qui a jamais vu, où que ce soit au monde, de l’Elysee à la Maison Blanche, de Zhonghnanhai au Kremlin et dans le plus louche palais présidentiel africain, le dirigeant de quelque État, convoquer, pour les “gater”, c’est-à-dire les corrompre, avec un don de 40 milliards de francs cfa, les membres du patronat de la presse du pays qu’il dirige? Nulle part…Sauf en Mackysie en feu.

Il faut en effet être un Macky Sall qui réfléchit par l’anus, arrivé de surcroît au terme de son magistère, pour oser une telle boule puante susceptible de tuer la plus resiliante économie qui soit.

Réponse du berger à la bergère. Nous, peuple du Sénégal, disons un NON catégorique, irrémédiable, au cadeau fiscal de 40 milliards de francs cfa qu’en catimini Macky Sall a voulu offrir illégalement au patronat corrompu et toxique de la presse du Sénégal, au mépris des règles de gestion de nos finances publiques.

Nous ne sommes pas dupes. Cette presse, inutile et obsolète, n’est maintenue en survie artificielle que pour continuer sa propagande nauséabonde au service des crimes passés, présents et à venir de ce phacochère et de ses acolytes dont Amadou BATTU est une figure de proue.

L’administration fiscale est ici sommée de donner au Chaton qu’il est devenu le 3ème coup fatal, après les deux coups qu’il a reçus du conseil constitutionnel et qui l’ont échaudé dans ses plans de perpétuation à la tête du pays: exit son coup d’Etat constitutionnel, maintenant une balle de plomb dans la tête de son coup d’Etat financier !

Cette presse inutile pensait avoir décroché le jackpot du siècle quand son prétendu patronat était tout sourire au pied des escaliers de la présidence sur cette photo où l’on voit ses membres, en belles tenues de putes, aux côtés du niais et irresponsable Macky Sall, tout heureux d’en avoir fait sa proie du jour.

Adieu…Les 40 milliards de francs cfa seront remboursés au Fisc. C’est notre argent.

Si Macky veut vous farcir dans quelque lupanar qu’il travaille comme gardien ou vendeur d’arachide grillée, tels ses parents, plus méritants, ou aille prouver son Thiedodoncolisme, sur un champ de bataille pour ne pas mourir de déshonneur !

By the way, nous passerons au crible toutes les ardoises fiscales, y compris les 140 milliards de francs cfa à une cimenterie concédés par Amadou Mbaxal BATTU moyennant rétro-commissions.

Techtonique des plaques numériques envoie au passage une soupe piquante au Faux, vrai escroc, avocat international, Milouche, pan sur son derrière en feu !

Patronat de presse, tout le peuple du Sénégal, uni, vous dit NON, NON et NON, cette ardoise fiscale sera remboursée.

Vos médias sont dépassés, déphasés et, pis, dangereux. Qu’ils meurent fiscalement, on s’en fout…

Si ces patrons profitards, de quelque corps, ne réalisent pas que Macky Sall n’est rien qu’un serviteur du pays, et qu’ils l’imaginent en droit de disposer à sa guise de nos finances publiques, c’est qu’ils sont de doux rêveurs.

Le réveil n’en est que plus brutal. Vous ne recevrez aucun kopeck d’abattement fiscal, un point, un zéro !

Adama GAYE

Votre avis